Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-04T13:42:29+01:00

15 jours avec Princesse

Publié par Sophie Desbasbleus

Retour 15 jours en arrière... Plus exactement le dernier vendredi avant les vacances de la Toussaint à 11h30.

Comme à chaque fois, à peine sortie de l'école, la Choupette ouvre son cartable pour en sortir sa boite à gouter. Mais cette fois quelle ne fut pas ma surprise en y voyant aussi un petit cahier accompagné de Princesse !

Princesse, c'est la mascotte de la classe. Enfin une des mascottes parce qu'il y a aussi Prince. Princesse c'est une petite poupée, toute mimi qui passe ses week end chez les élèves et qui vit plus ou moins toujours la même chose ( un resto, un repas de famille, et fais des dessins ).

La Choupette ne l'a pas lâché et nous n'avons pas pu l'approcher avant au moins 2 jours. Impossible aussi de regarder son cahier. Princesse était devenue le doudou de la Choupette !

L'arrivée à la maison

L'arrivée à la maison

Pendant les vacances, nous avons fais des tonnes de choses !

Nous sommes allés nous balader sur la voie verte, traversés la Passerelle Himalayenne de Rochemaure, allés au resto, fais des activités manuelles, joués, allés voir la famille ...

Bref, vous l'aurez compris à chaque sortie Princesse était avec nous et moi je prenais les photo pour pouvoir remplir le fameux cahier.

15 jours avec Princesse15 jours avec Princesse
15 jours avec Princesse
15 jours avec Princesse15 jours avec Princesse

Et puis, petit à petit, nous nous sommes amusés.

Nous avons inventés des aventures, amis, gouts à Princesse. Nous savons qu'elle n'aime pas le poisson, elle adore sortir la nuit, déteste faire la vaisselle ou le ménage, est pilote de formule un, est une star et donc a besoin de gardes du corps, adore prendre des risques ...

15 jours avec Princesse15 jours avec Princesse
15 jours avec Princesse15 jours avec Princesse
15 jours avec Princesse15 jours avec Princesse

Elle a fais des rencontres aussi ...

15 jours avec Princesse15 jours avec Princesse15 jours avec Princesse

La liste est longue, je pourrais continuer pendant des pages et des pages ...

Je trouve que le principe de cette mascotte est génial ! C'est vrai, il faut que les parents remplissent le petit cahier et le lundi matin, l'élève qui l'a accueilli raconte son week end aux autres.

C'est un moyen d'expression que tous peuvent comprendre, les enfants peuvent découvrir des lieux, des jeux ou activités.

L'enfant qui a eu la garde est un peu le centre d'attention pendant qu'il raconte, il est fier, et il a eu l'occasion de prouver qu'il est digne de confiance envers un objet.

Finalement, cette petite mascotte est un vrai outil pédagogique mais il faut que je vous prévienne ... Princesse est une princesse moderne. Elle aime la vie et profite de chaque instant pour croquer la vie à pleine dents mas ça c'est un secret qu'elle partage uniquement avec les adultes !

15 jours avec Princesse

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Manue 04/11/2013 14:26

mdrrr !!!!!! C'est vrai que c'est une super bonne idée !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog