Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-08T15:25:33+01:00

Au chiotte la CPAM !

Publié par Sophie Desbasbleus

Hier, je devais aller à la CPAM pour y faire des tas de papiers. Tu les connais là bas, il ne faut pas être pressé.

Le matin, je prépare tout mes papiers et à 13h30, une fois Youyou déposé à l'école, je prends la Choupette sous le bras et GO !

Comme prévu, je ne suis pas la première... Il y a 6 personnes devant moi juste pour arriver au guichet d'accueil, tu sais celui où l'on te donne un numéro.

La Choupette fait la queue avec moi sagement. On arrive au guichet, j'ai enfin mon numéro.

En attendant notre tour, je joue avec la Choupette et sa poupée. Le temps passe et enfin arrive notre tour. On rentre dans le "bureau". C'est à ce moment que la phrase qui tue, sort de la bouche de la Choupette :

- " Pipi, maman, pipi".

Je demande au Monsieur, si je peux aller l'emmener aux toilettes mais il me réponds :

- " Nous n'avons pas de WC pour les visiteurs".

Je lui explique que c'est pour ma fille, qu'elle n'a que 2 ans et demi et tout et tout. Rien n'y fait : Non c'est NON !!!

Je dis à ma puce de se retenir, ça ne sera pas long (enfin, j'espère) et qu'à près on ira vite faire pipi.

Je la vois, elle ne peut pas attendre très longtemps. J'essaie de faire vite mais manque de pot il faut que je monte à l'étage voir une autre personne, une personne qui s'occupe des accidents de travail.

Avant de monter, je prends la Choupette avec moi et nous sortons pour que je puisse lui faire faire pipi entre deux voitures. Mais elle ne sait pas faire, elle ne veut pas.

Finalement nous retournons à la CPAM en espérant qu'à l'étage, elle pourra aller se soulager.

Une dame nous reçoit aussitôt. A peine arrivées dans le bureau, je lui demande si je peux accompagner la Choupette faire pipi. Mais non, les WC sont privés et réservés au personnel.

Je recommence mon blabla mais la réponse ne change pas et elle rajoute :

-" Vous auriez du prendre vos précautions avant, quitte à lui coller une couche !"

Elle est rapide, les réponses sont claires nous sortons vite. Il me faut au moins 15 minutes pour rentrer chez nous. J'explique à la Choupette que nous rentrons vite à la maison et que là bas elle pourra enfin faire son pipi. Elle comprends mais sert de plus en plus les fesses.

Le trajet passe, je me gare vite, je sors vite vite de la voiture, ouvre la porte de la Choupette et là elle éclate en sanglot !

Elle n'a pas pu se retenir !!!!

Je suis plus qu'en colère.

Pourquoi il n'y a pas de WC pour les visiteurs ? C'est fou ça quand même !

Pourquoi ne m'a t'on pas laisser faire faire pipi dans des WC pour le personnel ? Nous n'avons pas la gale, ce n'est pas pour moi mais pour une petite fille !

C'est quoi cette réponse ? Mes précautions ? Bien sûr que la Choupette a fait pipi avant de partir mais nous sommes parti il y a plus d'une heure trente !

Lui coller une couche ? Non mais nous sommes où là ? Elle a des enfants cette dame ? Est ce qu'elle sait qu'une fois propre, un enfant de veut plus faire dans une couche ? Et puis même si je lui avait mis une couche, elle n'aurait jamais voulu faire dedans !

Je suis en colère, car à cause de leurs refus ma Choupette n'a pas pu se retenir. Elle était vexée comme un pou, j'ai mis au moins 20 minutes à la consoler !

Ma pauvre petite Choupette ... la prochaine fois, promis je ne sortirais pas sans mon pot !

Au chiotte la CPAM !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog