Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-19T13:23:44+01:00

Terrible two, ce n'est pas une légende !

Publié par Sophie Desbasbleus

Depuis la nuit des temps, des légendes circulent ...

De belles légendes, comme les licornes, les dragons, les princes charmants, ou même encore les légendes urbaines.

Et puis les parents ont commencés à délier leurs langues, c'est grâce à ce phénomène que nous pouvons ajouter une nouvelle catégorie de légende : Celle des parents !

Je m'explique :

Pour commencer, il y a les légendes de grossesse parfaite, d'accouchement sans douleurs, de nourrisson fessant leur nuit immédiatement ou encore les poussées dentaires passées inaperçue mais il y en a une qui fait peur, qui fait trembler et donne des sueurs froides.

La légende du terrible two !!!

Si tu ne la connais pas, je vais te la raconter ou plutôt te raconter le terrible two de la Choupette.

Le terrible two en pleine action !!!

Le terrible two en pleine action !!!

La Choupette était un bébé parfait, une petite fille chipie, bavarde, adorable, rigolote et câline à souhait.

La Choupette a fêté ses 2 ans, il y a six mois sans que rien ne change. Nous pensions que comme son frère, le terrible two ne passerait pas chez nous...

Quelle ne fut pas notre erreur !!! Il ne faut jamais relâcher son attention, un terrible two à 12 mois pour se déclarer.

Du jour au lendemain ou presque, le terrible two s'est emparé de notre Choupette.

Elle qui adorait son frère, ne le supporte plus !

Avant, ils passaient des heures à jouer ensemble calmement. Maintenant ce n'est que cris et disputes. Ils pouvaient jouer au même jeu, au même endroit, maintenant ce n'est que chouinerie.

Avant, ils avaient des jeux communs et ils le savaient. Maintenant la Choupette a décidé que tout était à elle et elle seule ! Alors que NON. Biensur Youyou le lui rappelle à la moindre occasion ce qui déclenche des pleurs, des cris et des disputes.

Avant, les activités de coloriage, de dessins ou de peinture étaient un plaisir partagé. Maintenant, les Youyous ne peuvent plus être côte à côte sur la table. Il faut une distance de sécurité et même du matériel séparé.

Avant, nous passions des repas à discuter à 4. Maintenant, nous sommes obligés de répéter sans cesse aux Youyous de se calmer, d'arrêter de se disputer, d'arrêter de ce donner des ordres...

Avant, la Choupette était toujours partante pour tout. Maintenant c'est NON à tout.

Avant, la Choupette acceptait notre aide. Maintenant c'est elle qui fait seule, enfin qui tente de faire seule et qui se met à hurler car elle n'y arrive pas.

Avant ...

La liste est longue, je pourrais donner des tonnes et des tonnes d'autres exemples mais je vais m'arrêter là car une légende ne serait pas une légende sans une part de mystère.

D'ailleurs, le plus grand mystère de cette légende c'est sa fin ! Quand est ce que le terrible two sortira de notre vie ?

Rendez nous notre Choupette !!!!

Cette photo a été prise pendant le court instant où le terrible two était en sommeil ...

Cette photo a été prise pendant le court instant où le terrible two était en sommeil ...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog