Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-10T10:30:58+01:00

Chut c'est un secret ...

Publié par Sophie Desbasbleus

J'ai un secret à vous dévoiler.

Je sais, si je vous le dit, ça ne sera plus un secret mais si.

Ce n'est pas un secret grave ou dramatique, c'est mon secret ... Enfin "mon", je dirais plutôt "notre" secret.

Ce secret, c'est lui. Non pas vraiment lui ce n'est pas une personne même si je lui dit tout. Il fait bien avouer que ce secret en connait beaucoup de secret.

Voila, j'ai trouvé : C'est un secret à secret ! C'est mon secret qui garde mes secrets...

Et puis c'est aussi plus que ça, ce secret est tellement grand, il a tellement d'importance à mes yeux, il m'apporte tellement qu'il est dur à garder.

Quand je dis, "garder" c'est pas vraiment le mot. C'est mon secret, qui garde mes secrets, que j'aime partager mais pas avec tout le monde.

Là, vous devez vous dire que je suis complètement folle !

J'avoue que quand je relis les premières lignes, c'est compliqué mais je me comprends. Suis je compliquée ?

Parce que ce secret, c'est aussi VOUS ! Oui, vous faites partie entière de mon secret, qui garde mes secrets et que j'aime partager.

Peut être avez vous trouvé mon secret ? Peut être que ça y est, vous avez compris de quoi il s'agit ?

Non ? Le moment est venu pour moi de vous dévoiler mon secret ... ( j'ai le trac ).

Mon secret c'est : Mon blog ! Voila c'est dit, comme ça je n'ai plus à la faire.

Chut c'est un secret ...

Bon, ok , ce n'est pas un secret qui fera la une des journaux ou qui fera scandale mais il est important pour moi.

Je ne parle de personne de mon blog. Aucunes personnes qui me connait "en vrai" ne le sait et je ne compte pas le dévoiler.

Ma famille, mes amis, des copines, mes connaissances, ne le savent pas et je ne souhaite pas. Pourquoi ?

Ce n'est pas pour être anonyme, d'ailleurs il y a des photos de moi, de nous. C'est plutôt pour ne pas être lu. Je n'ai pas envie de partager ce monde avec elles. Je veux garder un espace à moi pour moi.

Il y a des choses que j'ai raconté et que personne ne sait. Quand je dis personne, je pèse mes mots : Nanou ne le sait pas, je n'ai jamais réussi à lui dire et je ne crois pas en avoir la force.

Je ne suis pas une personne qui se confie facilement. Je n'aime pas me plaindre ou embêter mon entourage avec mes états d'âmes. Mais à force de tout garder, de rien dire, de souffrir en silence, de porter ce masque, j'ai eu peur de devenir folle.

J'aurais pu consulter un médecin pour parler, pour vider mon sac. Mais consulter voudrais dire rencontrer. Rencontrer voudrais dire voir et ça je ne peux pas. Je ne peux pas et je ne veux pas voir !

Je ne veux pas voir, ni même connaître la réaction de quiconque dans la "vraie" vie à ce moment là. Je ne veux pas voir de pitié, je ne veux pas entendre de vive voix, je ne veux pas qu'on me vole mes secrets.

Je sais très bien que la plupart de mes articles ne sont pas secret, qu'il n'y a pas de révélation folle mais il y en a... et ceux là sont les plus précieux à mes yeux. C'est pour ça que je le, vous, garde secret.

Mais c'est contradictoire, j'aimerais pouvoir parler de mon blog, de la blogosphère avec Nanou. Ou même avec ma meilleure amie. Parce que finalement, ne pas parler de mon blog me bloque dans la vraie vie.

Je voulais aller au Efluents Mums, je le voulais vraiment mais garder mon secret a été plus fort que cette envie. Je ne suis jamais allée à Paris, comment j'aurais pu y aller sans dire pourquoi ? Alors, je me suis tu ...

Je crois que la fin de mon secret arrive. Il va falloir que je le partage avec l'homme qui partage ma vie, mais comment lui dévoiler maintenant alors que ça fais plusieurs mois qu'il là ? Comment trouver les mots ? Comment en arriver sur le sujet ?

Je cherche encore, je sais que je trouverais mais pas aujourd'hui. Alors s'il vous plait : Gardez encore un peu mon secret.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Lili 10/12/2013 14:33

Coucou sophie...

J'écrivais moi aussi secrètement, personne n'était au courant de mon blog jusqu'à l'article pour mon chien j'ai eue envie de le partager avec les gens de mon entourage sans leur dire de vive voix, ils l'ont lu mais ne m'ont rien dit... J'ai préféré donc mon secret n'en n'ai plus un mais il reste quand meme très discret... garde le secret jusqu'a ce que tu soit prete a le dévoiler... <3 <3

Marie 10/12/2013 11:06

Et bien pas simple, comme choix. En effet garder le secret permet d'écrire en totale liberté ...
Les mots deviennent plus mesurés et réfléchis si l’entourage est au courant ... Ca semble évident.

Bon courage !
Marie

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog