Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-05T09:46:15+01:00

L'ombre de soi ...

Publié par Sophie Desbasbleus

Je connais une fille, une femme, une maman et une épouse qui ne se connait plus ...

Cette fille, elle a des parents qui ne sont plus deux mais un et un.

Ils se sont séparés récemment après 30 ans de mariage.

Elle a une soeur et deux frères mais c'est elle l'aînée. Elle doit être forte, ne rien montrer et surtout être là pour chacun d'eux.

Elle a une maman qui a pris la décision la plus dur de sa vie mais sa maman est fragile. Elle lui dit tout à sa fille, pas de secrets même se qu'il se passe encore elle et son père. C'est pas son rôle à cette fille, elle ne doit pas tout savoir, ce n'est pas à elle de conseiller sa maman surtout quand cela concerne le "couple" parental.

Cette femme est coquette, elle aime les bijoux fantaisies ( elle en a des tonnes ) mais ils prennent la poussière sur les présentoirs.

Elle a les cheveux long et une collection d’accessoire pour s'amuser avec mais sa seule folie en ce moment c'est de se faire un chignon en bas à gauche parce que pour mettre un bonnet c'est plus pratique.

Elle adore les robes et les jupes mais ce qu'elle aime le plus c'est mettre des collants fantaisies avec mais en ce moment sa tenue préférée est un jogging !

Elle adore les couleurs, son manteau préféré est rouge... Elle le porte encore parce qu'elle n'a que celui ci qui lui va encore.

Elle n'est pas fan de maquillage mais elle se tiens au minimum... Enfin avant ! Parce qu'en ce moment elle ne se regarde même plus dans le miroir.

Elle a une boite au salon (pour la facilité d'accès) avec au moins 40 vernis mais en ce moment ces ongles sont dans un état lamentable. Il y a même un vernis qui date de 10 jours, tout écaillé qui finira bien par partir tout seul.

Cette femme adooooooore Noël ! A partir du 25 novembre sa maison se transforme en une seule journée. Elle a fait son sapin, elle a dessiné 3 décos sur les vitres mais il y a encore tant à faire...

Cette femme a toujours un jardin nickel, fleuri, désherbé mais elle n'a toujours pas coupé les fleurs fanées de cette été, les tulipes ne sont pas toute plantées, les rosiers ne sont pas taillés, la pelouse n'est pas tondu et donc on ne verra pas les crocus en janvier, les feuilles mortes ne sont pas ramassées...

Cette femme passe un temps infini dans sa cuisine, tout les jours pour le gouté il y a un gâteau différent, elle adore faire des petits plats mais en ce moment cuisiner est devenu une corvée.

Cette maman est dévouée à ses enfants. Elle passe des heures à jouer avec eux, elle a toujours dans idées de sorties, prépare des activités de fou, aide à ranger les chambres, câline, bisouille... En ce moment jouer ce n'est pas son truc, ranger encore moins, les sorties ? Il fait trop froid !

Cette épouse est folle amoureuse de son mari ! Elle l'aime à la folie ...

Elle adore acheter et porter des jolis dessous mais ils restent dans les tiroirs.

Elle est coquine et fait des allusions qu'eux seuls peuvent comprendre mais elles se font rare.

Elle aime sortir à deux mais le dernier resto ou ciné commence à dater de plusieurs mois.

Elle a des joujoux secrets mais ils prennent la poussière sous le lit conjugal.

Elle partage son bain avec plaisir avec lui mais elle ne le supporte plus !

Cette fille, cette femme, cette maman, cette épouse ... C'est MOI !

J'ai l'impression de voir une autre personne vivre ma vie. Je me regarde évoluer chaque jour, sans prendre de plaisir, les yeux brillant de larme. Je ne me reconnais plus !

Ce n'est pas moi, je ne suis pas comme ça, je déteste être comme ça ...

Comme ça ? C'est quoi ça ? C'est l'ombre de moi !

Je suis devenue un fantôme, sans envies, sans motivation, sans idées, sans ...

Si, il y a une chose que j'aime faire : DORMIR. C'est comme un refuge, dormir pour ne plus penser, dormir pour que le temps passe, dormir dans l'espoir de se réveiller autre.

L'ombre de soi ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Bon ça fait 2 fois aujourd'hui que je passe devant ton article, ça ne fait pas longtemps que je te suis mais je ne peux me résoudre à laisser passer cet article sans commenter.... Je ne sais même pas quoi dire et encore moins quoi conseiller, mais je t'envoie plein de courage et que tu te retrouveras vite..... Cette maman c'est un peu moi parfois aussi.... ♥
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog