Le mois dernier je n'ai pas participé au rendez vous futile et inutile (c'est elle qui le dit) crée par Milie du blog C'est quoi ce bruit faute de motivation ... dans ma tête c'est un peu le bordel et me faire les ongles passait à des milliers de kilomètres.
Et puis un matin, je suis sortie de chez moi. Je suis passée devant un étal de vernis. Des vernis pas cher, sans marque mais avec des couleurs tellement jolies que je ne pouvais pas choisir.
Il faut dire que ma collection est bien garnie, j'ai déjà beaucoup de couleur... Finalement j'ai craqué pour un rose fushia métallisé et la Choupette a choisi un vernis à paillette.
Une fois à la maison, j'ai presque immédiatement enlevé le reste de vernis écaillé qui datait de plus de 2 semaines pour me vernir le bout des doigts.
Ce n'était ni le moment, ni l'heure ! Il fallait que je prépare le repas, mette la table mais je ne sais pas pourquoi, l'envie était trop forte.
Pour une fois, depuis longtemps, j'ai tout laissé tomber. Je me suis écoutée, j'ai fait ce dont j'avais envie, au moment où je le voulais. Le reste passais après. Et puis, franchement, en quoi c'est gênant de manger 15 minutes plus tard que d'habitude ? Il n'y a pas mort d'homme !
Je me suis installée et j'ai passé la première couche sur ma main. La couleur est top, j'adore ! Le temps de finir la seconde main, j'ai déjà pu poser la couche de "finition".
Pendant le temps de séchage, Nanou a préparé le repas croyant que j'en avais fini. Moi aussi d'ailleurs je le croyais. Parce que sérieux, il est trop beau mon nouveau vernis ! Mais voila, en rangeant mon flacon, mon regard c'est posé sur le vernis à paillette de la Choupette.
Et si j'en mettais ? Je passe la première couche sur mes mains ... Les assiettes arrivent sur la table pour que je la dresse mais ça manque de paillettes à mon goût. J'ai donc décidé d'en passer une seconde.
Entre temps, la table a été mise, le repas était casi prêt sans que je m'en soit occupé.
Et voila, c'est sec. Je regarde le résultat : Waouhhhhh !!!! C'est trop beau.
J'ai passé plus de la moitié du repas à faire bouger mes doigts, à les regarder, à les faire admirer, à dire que c'est trop beau... une vraie gamine.
Finalement, je ne crois pas que se soit mes ongles qui me plaisent le plus. Je crois, au fond de moi, dans ma tête en bordel, que c'est "CE" moment que j'ai aimé.
Le moment, où j'ai dit NON. Ce moment où j'ai lâché prise. Ce moment où je me suis rendue compte que finalement rien n'est grave (ou presque). Ce moment où, Nanou n'a pas râlé et m'a laissé faire en me souriant. Ce moment à moi avec eux autour ...
Un petit rien qui m'a fait un bien fou.