Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-29T14:13:56+01:00

Lettre ouverte à ma meilleure amie

Publié par Sophie Desbasbleus

Toi,

Si je t'écris aujourd'hui, c'est pour te dire RESTE !!!

Je sais qu'en ce moment tu en baves à cause de toutes ces pétasses jalouses qui aiment passer leur temps à cracher dans ton dos. Ce que tu ne veux pas savoir, c'est que partout où tu seras, il y aura des pétasses jalouses. Dans n'importe quel bled de France, les gens aiment parler, aiment lancer des rumeurs, aiment s'en prendre aux gens.

Je sais que tes parents te manquent, que ton papa n'est pas au top de sa forme et que tes enfant les réclament. Là, je n'ai trouvé aucuns arguments pour te contredire, te retenir. Alors oui, tu verras tes parents presque tout les jours, oui tes enfants pourront raconter des secrets à leurs papi et mamie mais je ne crois pas que ton papa ira mieux malheureusement.

Je sais que tu envie de tout plaquer et de partir ...pour tout recommencer ailleurs, mais justement "tout recommencer" c'est avoir la même chose, le soleil en moins et moi.

Mais ce que tu ne sais pas, c'est que je suis égoïste ! Une sale égoïste même.

Je ne veux pas que tu partes, je ne veux pas que tes enfants partent et même si ça fais bizarre de le dire, je ne veux pas que ton mari s'en aille.

J'ai besoin de toi, de vous... Que vais je devenir ?

J'aimerais juste que tu fasses un retour en arrière ... pas la peine d'aller trop loin. Repense au week end dernier.

Ca y est, tu le revois ? Maintenant dis moi à quel moment du week end, nous n'avons pas été ensemble ... Oui je sais, ça fais un choc, j'ai eu le même en m'en rendant compte.

C'est simple, nous avons dormi chacun chez nous !

Vendredi soir et notre soirée billard, avec les enfants qui nous encourageaient, les verres que nous avons vidé, les fous rires, les filles endormies sur le canapé ...

Samedi matin, vous êtes arrivés avec les croissants. Pendant que les hommes étaient chez nous avec les enfants, nous sommes allés acheter le repas de midi.

A midi, c'est le premier barbecue de l'année que nous avons partagé.

Chacun chez nous pour les siestes mais deux heures plus tard RDV sur la voie verte pour une ballade avant de se retrouver chez vous pour une soirée moule-frite...

Dimanche matin, nous sommes arrivés avec les croissant ....

Tu vois ? Ensemble presque 24h/24 !

Comment ferons nous quand tu habiteras à plus de 6 heures de route ?

Tu fais parti des choses les plus précieuses que j'ai. Tu es ma confidente, ma grande soeur, ma meilleure amie, à qui je pourrais raconter mes malheurs et surtout avec qui je vais pouvoir partager mes bonheurs ?

Je sais, je te l'ai dis, je ne pense qu'à moi ... mais si tu pars, une partie de moi pars. Tu fais partie de moi, tu es moi !

Alors réponds moi :

Est ce qu'un oeuf sans jaune existe ?

Est qu'une mer sans sel existe ?

Est ce qu'un stylo sans encre est utile ?

Est qu'un flash mac queen sans Piston Cup existe ?

Est ce qu'une cerise sans noyau existe ?

Est que toi sans moi peux exister ?

Je t'aime jusqu'au soleil en passant par les étoiles aller retour ! Mais je suis trop nulle pour te le dire ... Car je le sais, cette lettre tu ne la liras jamais car ce blog est le seule secret que j'ai pour toi.

Je te le dis encore une fois : RESTE !!!

Lettre ouverte à ma meilleure amie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Maman Schtroumph 01/02/2014 09:24

Waouh! C'est super touchant Je comprends les deux parties. Nous aussi on envisage de déménager de tout recommencer ailleurs. Alors je la comprends. Mais c'est aussi laisser ici, tout ceux qu'on aime et qui nous aime. Courage!

la carne 29/01/2014 19:58

ça c'est une déclaration! je te souhaite qu'elle reste... pour elle je ne sais pas ce qui est le mieux...

Lia 29/01/2014 18:43

Je suis énormément touchée par ta lettre, plus que touchée même car j'en pleure, je te comprend tellement, moi il y a 6 ans je suis parti d'ou je vivais pour aller à 5h de route de ma belle soeur, ma belle soeur que je considère comme ma grande soeur ma meilleur amie celle avec je passais mes journées, on était très proche on se disais tout on partager tout nos peines et nos joies, je ne regrette pas d'être venue ici car cette nouvelle vie est meilleur pour nous mais p**** ma belle soeur me manque, mes journées sont vide sans elle, ya pas un jour sans que je ne pense pas à elle, 6 ans après je ne me suis toujours pas habituée à son absence, enfin au faite qu'on soit parti loin, je te comprend tellement... je t'envoie plein de courage ....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog