Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-11T09:53:43+01:00

Recette : Petits pains au lait

Publié par Sophie Desbasbleus

Depuis peu, j'ai pris la décision de ne plus acheter de goûter industriels (j'en avais déjà parlé dans le projet 52).

Pour la première semaine, j'ai fais simple, des gâteaux que je fais souvent mais en petites portions individuelles.

Mais cette semaine, nous avons finis le célèbre petits pains au lait Pasquier, un incontournable de nos petits déjeuners.

J'ai longtemps hésité, j'ai cherché des recettes, des avis et puis je me suis lancée...

Alors il vous faut :

500 gr de farine,

50 gr de sucre,

20 gr de levure fraiche,

250 ml de lait tiède,

100 gr de beurre fondu,

1 petit bol de lait sucré.

Allez hop, au boulot :

- Dans un robot mettez la farine, le sucre, le beurre fondu et commencez à faire tourner.

- Dans un bol faites fondre la levure avec un peu de lait avant de l'ajouter avec le reste dans le robot.

- Laissez mélanger au moins 10 minutes, la pâte doit se détacher toute seule.

- Laissez pousser 1h30 sous un torchon propre.

- Formez les petits pains de la forme et la taille de votre choix et laissez de nouveau pousser 30 minutes.

- Passez un coup de pinceau avec le lait sucré sur chaque petits pains.

- Enfournez dans un four préchauffez à 180° pendant 15 minutes.

Et voilà, c'est fini ...

A dévorer à la sortie du four avec une barre de chocolat noir ... Un régal !

A dévorer à la sortie du four avec une barre de chocolat noir ... Un régal !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Et ça se conserve longtemps?
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog