Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-28T08:53:26+01:00

Changer de vie, Changer de Job...

Publié par Sophie Desbasbleus

Depuis presque 9 mois, je suis maman au foyer à temps complet. J'en avais déjà parlé ici, je travaillais dans un restaurant en tant que serveuse et j'adorais ça. Les horaires plus que parfait pour lier ma vie de maman tout en ayant une vie professionnelle à côté... Mais pour diverses raisons mon contrat à pris fin et n'a pas été renouvelé.

Je suis donc depuis 24h/24h, avec mes Youyous et j'aime encore plus ! C'est magique mais ça se n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau c'est qu'ils sont rarement seul, j'adore avoir les copains, les copines, je dépanne avec plaisir les parents coincés de temps à autre. Voir ma maison pleine de vie, d'énergie, de rire c'est ce qui m'éclate.

Alors ok, il y a des jours où c'est un peu de bordel... Les crises, la fatigue, les non, mais comme partout (rassures moi !) ?

Et puis, voila, je ne travaille plus. Je ne suis pas indemnisée par Pôle emploi donc forcement, il y a un moment où ça commence à coincer financièrement.

D'un côté, je veux retrouver une activité salariée pour être indépendante, pour participer à la vie du foyer, pour pouvoir nous faire plus plaisir, pour avoir plus de sous, soyons claire.

De l'autre côté, pioufff je ne veux pas laisser mes Youyous ! J'aime trop notre petite routine, nos moments sans Nanou, nos activités, nos sorties ... Et puis la Nounou de la Choupette n'a plus de place pour elle et il est hors de question que je la laisse à une autre nounou !

Et un jour : Le déclic !

Pourquoi, je ne pas être moi aussi Assistante maternelle ?

J'ai fait des listes avec les pour et les contre ... Il a bien fallu se rendre à l'évidence : Il n'y a pas beaucoup de contre et encore les contres ne me dérange pas tant que ça.

J'en parle à Nanou, qui lui me soutient à fond ! Pour lui c'était clair que je n'arriverais plus à quitter mes bébés et que je m'éclatais à la maison.

J'en parle aussi à ma meilleure amie ( qui est la nounou de la Choupette ), pour elle il faut se méfier : Ok c'est sympa vu de l'extérieur mais les nounous entre elles sont horribles ! Il faut s'accrocher car les rumeurs, mauvaises langues, et les coups dans le dos sont quasi quotidien. Et puis il y a les parents employeurs, ce n'est pas toujours facile non plus.

Mais je suis toujours décidé. J'envoie ma lettre pour assister à la réunion d'information au Conseil Général de mon département.

La réunion est super intéressante ! J'ai du poser un milliard de question, j'ai eu toute les réponses que j'attendais. En moins d'une semaine, mon dossier était complet ( j'avais pris les devant pour les documents et RDV médicaux ), je suis allée le déposer pour grappiller du temps.

Moins de deux semaines plus tard, la puéricultrice de la PMI me contactais pour un RDV à mon domicile. Pendant ce RDV, elle va évaluer mon logement, voir les aménagements que j'ai fait pour accueillir des enfants et pour me connaître un peu plus.

Ce RDV, c'est lundi matin !

Je croise tout ce que je peux car c'est un élément déterminant. Si j'échoue je n'aurais pas mon agrément et il faudra que je trouve autre chose ... qui ne me conviendra pas.

J'ai déjà pris contact avec le RAM de mon village, je sais déjà que telle ou telle matinée, je serais là ou là. J'ai acheté des tonnes de matériels pour faire des ateliers créatifs, j'ai investi dans une carte de médiathèque professionnelle, j'ai changé de voiture pour avoir 7 places et j'ai déjà des contacts avec des futurs parents employeurs !

En gros : Ma vie future va se jouer lundi matin.

Alors, s'il te plait, toi, lecteur d'amour : CROISE !!!! Et promis, lundi je te dirais tout.

Changer de vie, Changer de Job...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pomdepin 31/03/2014 18:11

Tu es sacrément organisée! J'espère que ça c'est bien passé. Et ma belle mère est assistante maternelle depuis, euh...bin, longtemps, et elle n'a jamais eu de problème avec les autres

Nat Maman Ourse 28/03/2014 19:36

Je croise tout ce que je peux! J'y ai pensé à un moment, mais je voulais le faire pour des raisons qui ne correspondaient pas à ma façon de voir la vie, et je pense que je ne suis pas faite pour ça. Mais vu ton enthousiasme et ta motivation je suis sûre que tu y arriveras

Manue 28/03/2014 10:17

je croise tout hein !!!!!!! faut que tu gardes mon chaton !!!! :*

Sophie Desbasbleus 28/03/2014 10:26

Ouuuuuuuui !!!!

Marie 28/03/2014 09:40

whaou !! super idée et je suis persuadée que ce rdv va bien se passer ! Au "pire" une barrière d'escalier a ajouter !

Croisons croisons !! :)

Marie 31/03/2014 11:11

Bon alors t'es parée :) impec !!

Sophie Desbasbleus 28/03/2014 10:26

Merci.
Les escaliers c'est déjà fait : en haut et en bas, sans oublier les bandes antidérapantes. Avec la Choupette c'était plus qu'obligé.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog