Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-21T10:46:26+01:00

DIY : Faire entrer le printemps

Publié par Sophie Desbasbleus

Depuis que nous habitons chez nous, je veux dire que nous habitons dans notre maison j'aime faire des petites choses avec mes mimines. Et si en plus je peux le faire avec les Youyous c'est encore mieux.

Il y a maintenant un peu plus de deux, j'ai décoré les fenêtres du rez de chaussé pour Noël... Et puis je me suis dit : Pourquoi que Noël ?

Alors maintenant , chaque occasion est bonne pour peindre sur les vitres. Youyou adooooooore colorier mes dessins et j'aime passer ce moment avec lui ( surtout entendre, "Maman tu dessines trop bien" hihi).

Cette semaine, c'est le printemps ( comment tu ne le savais pas ?) j'ai donc cherché des coloriage sur ce thème.

Je voulais des animaux, des fleurs, des papillons, des arbres ... J'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais du coup j'ai fais un mix de ce que j'ai pu trouver.

Une fois les coloriages trouvés, je les imprime au format A4. Pendant que je trace les contours à l'aide d'un pinceau et de gouache noire, Youyou en profite pour colorier sur feuille.

La porte d'entrée avant coloriage

La porte d'entrée avant coloriage

Arrive enfin le moment tant attendu par Youyou : le Coloriage sur vitre !

J'ai investi dans des grands tubes de peintures (75ml) car à force cela revenait cher d'acheter à chaque fois des tubes d'écolier et le choix des couleurs est vaste. Je compte bien l'agrandir au fur et à mesure.

Dans une assiette en carton, Youyou dépose une couleur, l'applique et ainsi de suite ... Petit à petit mon dessin prend vie.

Cette fois je me suis "lâchée", je l'ai aidé un peu pour pas qu'il se décourage.

DIY : Faire entrer le printemps

C'est beau !!!!!!! Je suis ma et sa première fan... Pas très objective, je l'avoue.

Et voila, un tour dans la cuisine pour nettoyer les pinceaux, l'assiette dans la poubelle et c'est fini.

Je te vois venir, et le nettoyage ?

La première fois, j'ai cru que j'allais en baver mais non pas du tout ! (si, si, crois moi). Je vaporise du produit à vitre sur toute la surface, une bonne dose. Je file préparer une bassine d'eau chaude avec des paillettes de savon de Marseille, une éponge et hop j'attaque.

Pour commencer avec du papier journal, je passe sur l'ensemble des vitres où le produit a agi. Cela n'enlève pas tout mais le plus gros. Ensuite avec mon éponge, je frotte et en un tour de main la peinture part. Je passe un coup de lavette juste humide pour finir d'enlever les résidus de peinture avant de finir par laver mes vitres comme d'habitude.

Ok, c'est un peu long mais c'est (presque) sans efforts.

Je pense que cette déco va rester encore 2 semaines pour laisser place à la nouvelle : Pâques !

DIY : Faire entrer le printemps
DIY : Faire entrer le printemps

Ca te tente ? N'hésites pas à venir me faire découvir les tiens

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog