Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-24T09:48:22+02:00

Où passe le temps ? Enquête de l'impossible

Publié par Sophie Desbasbleus
Où passe le temps ? Enquête de l'impossible

Non mais sérieusement OU ?

Je ne sais pas toi, mais en ce moment je n'ai plus le temps pour rien ...

Je me lève toujours à la même heure, les Youyous sont toujours à l'heure à l'école, Nanou aussi (non, pas à l'école !) mais moi, je cours encore et encore.

Le matin, j'aime traîner un peu sur l'ordi avant de m'habiller, de préparer les déjeuners ... J'y reste facile 10 minutes de plus que d'habitude, ceux qui décale tout de 10 minutes.

Quand je me vois dans le miroir, j'ai peur ... Je cache la misère avec un peu de maquillage, ceux que je fais jamais d'ordinaire (encore 10 minutes).

A l'école, j'aime discuter avec mes copines ou alors la maîtresse a décidé de me dire 2 (???) mots avant les cours.

Une fois de retour, normalement j'ai du temps. C'est bien là le problème ! C'est le printemps, il fait beau et je me trouve une tonne de nouvelles occupations : Passer une matinée à nettoyer le salon de jardin, remettre la piscine en route (nettoyage, remplissage, nouveaux achats...), m'occuper du jardin, des fleurs, acheter des nouveautés, observer l'hôtel à insecte (faut que je vous en parle)... Le temps de tout ça c'est déjà 11h !!!

Le ménage n'est pas fait, le repas pas prêt et la table non plus et vu le peu de temps avant d'aller chercher les Youyous, je traîne encore sur Internet.

Entre midi et deux, il faut donc je prépare ceux que je n'ai pas préparer avant. Mais c'est sans compter les Youyous ! Ils ont eu une matinée passionnante et j'aime ce moment. Au lieu de passer à table à 11h45 c'est souvent plus 12h15 ( et hop une demi heure dans les dents). Après il faut ranger... ou pas ! Nous préférons jouer dehors, faire des bulles, de la trottinette ou autre sans oublier d'aller à l'école à pied, comment ça le passage par le parc n'est pas obligatoire ?

L'après midi, la Choupette fait la sieste ! Youhou encore du temps pour moi... Là encore problème : 28°, un soleil de fou et la trilogie des 50 nuances de Grey. A votre avis, je vais vraiment rester à l'intérieur à faire du ménage, repassage ? Que nini, je passe mon maillot et je m'installe sur le transat pour au moins 1h30 !!!

Quand le temps ne le permet pas, je me documente sur la méthode Montéssori ou alors je cherche des activités pour les futurs enfants que je garderais...

Je file à la douche, réveil la Choupette et nous allons chercher Youyous (à pied) sur le retour le parc nous appelle encore.

Au lieu d'être de retour à 17h, c'est plutôt 18h... Oups les devoirs ! Généralement c'est 20 minutes mais il faut encore faire à manger, donner les bains, jouer, rire, chanter, danser, et encore rire !!!

Waouh mais c'est 20 heures !!!!!!!!!! On passe à table une heure plus tard et les Youyous sont donc au lit plus tard.

Une fois les Youyous au dodo, il devient urgent de faire un brin de ménage. Enfin arrive ce doux moment en tête à tête avec Nanou... et comme forcément tout est plus tard, nous nous couchons plus tard.

En retard, je suis encore en retard !!!!!!!!!!!

En retard, je suis encore en retard !!!!!!!!!!!

Mais j'ai trouvé les coupables !!!

- La Météo,

- Mon nouveau projet qui me passionne et m'entraîne vers des lectures et découvertes quotidienne,

- La pédagogie Montessori, je m'en sers beaucoup pour aider Youyou dans ses apprentissages scolaires,

- La trilogie des 50 nuances, je suis devenue dépendante !

- le changement d'heure et donc le coucher du soleil plus tard...

Maintenant que j'ai les coupables, je peux remédier au manque de temps ... Mais je ne le veux pas !

J'aime notre nouveau rythme, j'aime passer du temps avec les Youyous dehors, j'aime profiter du soleil, j'aime bouquiner... Alors tant pis.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog