Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-11T10:23:30+02:00

A votre service !

Publié par Sophie Desbasbleus

Quelques heures par jour, je suis à votre service...Enfin pas le votre ( quoique peut être mais j'en doute plus plus ).

Le matin, le réveil qui sonne c'est pour pouvoir emmener Youyou à l'école à l'heure et pas pour que je sois prête pour ma mini journée de boulot. J'ai la chance de commencer à l'heure ou vous avez presque terminé votre matinée de labeur, je suis en pleine course pendant que vous êtes tranquillement attablé devant de bonnes choses et je termine quand vous êtes de retour sur votre lieu de travail. Vous l'aurez compris je suis Serveuse !

Mais attention, je ne travaille pas dans un resto Prout Prout la Praline, ni dans une grande chaine de Fast Food ou encore dans un Bistrot... non moi je sers dans un resto ouvrier !

Je vois déjà les réactions : Mains aux fesses, humour salace, clients masculins sans aucuns respects pour la gente féminine et tout et tout. Eh ben NON ! enfin presque.

Une fois et une seule fois, j'ai eu une main au fesse et la tablé entière a passé la porte sans avoir mangé, l'humour salace oui entre eux et je ne suis jamais visé, par contre le respect oui.

Le resto où je bosse, c'est presque une cantine. J'ai des clients qui ont leur table, des clients avec qui j'ai le temps de prendre mon temps, des clients qui mangeront toujours des frites et qui ne prendrons jamais le plat du jour et ça je le sais. Il m'arrive de même pas leurs proposer le menu du jour car je sais qu'il ne le voudront pas. Les clients m'appelle par mon prénoms, me demande comment vont mes enfants, me demande ce que je vais faire ou ce que j'ai fais le week end et pareil pour moi. Mes clients je les aiment bien, ils sont toujours gentils même si je tarde à les servir, même si je me trompe de commande et pour moi c'est ma plus belle récompense.

J'aime partir travailler, même si je suis morte après mes 3 heures de service, car oui c'est speed, ils doivent tous être de retour avant 13h30 au plus tard et comme le resto fais aussi bar, et comme se sont des habitués qui se connaissent tous ... ils traînent et moi je cours !

Malheureusement, le métier de serveuse n'est pas valorisant par rapport aux "autres". Ils pensent que je suis là parce que je n'ai pas le choix, parce que je ne sais rien faire d'autre, parce que je suis une "nunuche", parce que je n'ai pas fais d'étude, parce que je suis une "cas sos". Jamais on se dit que je peux aimer mon job mais on me demande souvent : " Et sinon, tu cherches dans quelle branche ?" . Je ne cherche pas ailleurs !

Vous l'aurez compris parce que d'une part, j'aime mais aussi parce que je travaille de 11h30 à 15h du lundi au jeudi, quelques fois le vendredi, rarement le samedi et jamais les soirs et dimanches ! Je peux avoir une vie professionnelle et être là pour mes enfants. Je réveil mon Youyou pour l'école et je peux l'emmener, je peux préparer tranquillement Choupette pour aller chez Nounou, et je suis là pour aller les chercher soit à l'école soit chez la nounou. Je suis encore là pour les devoirs, les bains et les repas du soir. Je suis là pour les jeux, les activités. Ils ne sont pas là quand je suis en pleine corvée de ménage et donc quand on est ensemble, on est ensemble et ça : c'est tout l'or du monde !

Mon Youyou a adoré faire ce coloriage et m'imaginer dans ce rôle

Mon Youyou a adoré faire ce coloriage et m'imaginer dans ce rôle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog