Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-26T10:08:54+02:00

Choisir une activité, c'est trop dur à 7 ans !

Publié par Sophie Desbasbleus

Déjà, au mois de juin (vers la fin de l'école) Youyou se demandais quelle activité il allait faire à la rentrée ...

Déjà, il avait une idée en tête...

Déjà, il savait...

Et, vite nous avons su !

Youyou, voulait faire de la boxe ! Oui mon petit mec, ses petites mains et son joli minois voulaient monter sur un ring avec des (trop?) gros gants.

Je savais que sur une commune voisine il y avait un club, qui organise d'ailleurs souvent des galas mais ce que je ne savais pas, c'est que ma petite commune aussi avait un club !

Je suis donc allée sur le site de la mairie mais je n'ai rien trouvé ... pas grave, il y aura bien un forum des assos en septembre.

Seulement voilà, son copain continu le rugby et cette année il y a aussi du Hip Hop ... le choix est dur. Sans compter qu'après renseignement la boxe c'est à partir de 8 ans, donc pour la rentrée prochaine.

Finalement, Youyou a voulu retourner au rugby. Ok c'est parti pour le premier entraînement, lors du deuxième un autre copain est venu se joindre à lui ... Il était tellement content que j'ai failli aller lui acheter une nouvelle tenue et des nouveaux crampons.

Samedi dernier, a eu lieu son premier tournoi. Il a joué à tout les matchs au moins la moitié du temps. Il a énormément joué avec ces "potes" pendant que d'autres équipés s'affrontaient, mais sur le terrain, oui il courrait mais Nanou et moi ne le sentions pas "dedans".

Nous avions l'impression qu'il fessait du rugby pour être avec ses copains et effectivement après discussion avec lui c'était bel et bien le cas... Le rugby, c'est pas spécialement son truc !

Choisir une activité, c'est trop dur à 7 ans !

Mardi, dernier lors de la sortie des classes, je discutais avec une maman et là j'apprends que son fils (9 ans en novembre prochain) fait de la boxe depuis 3 ans dans notre commune !!!

Je prends note de tout les renseignements (heures et jours des entrainements, tenue, lieu ...).

Youyou arrive, je lui dit que s'il veut il peut aller faire de la boxe ou au moins essayer et qu'après il devra choisir entre les deux activités.

Il n'a pas fallu plus de 3 secondes pour que je l'entende me dire : " Trop cool, ce soir boxe !"

Je préviens les mamans des copains que Youyou n'ira pas au rugby mais à la boxe ce soir, devinez quoi ? Le copain numéro deux et venu avec nous !

Le premier entrainement commence, une heure et demi d'initiation, avec et sans les gants, avec ou sans les pieds ...

C'est un entrainement de plusieurs niveau, il y a 3 petits (7 ans) et il y a même des adultes débutants. Le prof est super pédagogue, il a pris le temps pour tous, les petits sont passés individuellement avec lui pour qu'il corrige les mouvements. Il a expliqué les règles, le saluts et n'a pas hésité à laisser les petits se défouler sur les sacs de frappe quand ils ont décrochés.

A la fin de la séance, Youyou était emballé ! Fini le rugby et bienvenue la Boxe ... ne le dites pas mais Nanou se tâte pour y aller lui aussi

Choisir une activité, c'est trop dur à 7 ans !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog