Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-26T14:59:16+02:00

De ferme en ferme 2013

Publié par Sophie Desbasbleus

Depuis maintenant 6 ans, le dernier dimanche du mois d'avril nous nous levons de bonne heure, nous chaussons nos baskets, je finis de préparer le pique nique, je prépare un sac avec nos gilets, casquettes, crème solaire et Nanou d'amour charge la voiture.

Nanou s'installe au volant pendant que moi je lui indique la première destination. Avant de partir nous avons étudié le plan et les descriptifs des fermes, nous avons fais notre choix et nous les avons classées par ordre dans notre itinéraire. Une vraie organisation quasi militaire !

Il doit être environ 8h quand nous décollons pour la première ferme ! Car oui, ce dimanche là nous visitons des fermes plus ou moins loin. En général on fait environ 400 km dans la journée.

Des fermes, il y en a pour tout les goût. Pour les grands, pour les petits, pour les petits et grands.

Le matin, nous fesons les biquettes, un centre équestre, une autre ferme avec des animaux. Juste avant midi, nous allons chez un brasseur artisanal qui brasse sa bière à la main pour acheter de quoi nous désaltérer pendant le pique nique.

Après avoir bien mangé, les Youyous sont fatigués du coup on en profite pour aller plus loin, rouler dans la campagne et trouver une ferme qui les intéresseront moins. Les choix est vaste entre les viticulteurs, les producteurs d'huile d'olive ou d'huile essentielle, les pépinières ou encore les apiculteurs.

De là, les Youyous sont en pleine forme ! On essaye de trouver une "vraie" ferme. Je veux dire par là une ferme où l'on trouve de tout, la basse court, les biquettes, les cochons, les vaches, les lapins, les chevaux ...etc . Je me rappellerais toujours de cette vraie ferme en Haute Loire, les animaux étaient en libertés, une oie dormait avec un cochon, les poules couvaient avec les lapins, le cheval était en liberté, les vaches pâturaient dans un pré mêlées avec des dindons et encore des cochons... Cette ferme je l'adore mais elle est très looooooooin.

Ce week end est aussi l'occasion de rencontrer les producteurs, agriculteurs, éleveurs. Ce sont des personnes passionnées en général, elles vous raconteront tout et même plus si vous prenez le temps.

Avant de partir, dans chaque ferme vous pourrez découvrir les spécialités proposées à la dégustation et à la vente.

Les fermes sont ouvertes du samedi au dimanche mais aussi toute l'année, il suffit juste de passer un coup de téléphone avant de vous y rendre.

Cette année, nous ne dérogerons pas à la règle. Seulement Youyou ne sera pas là, je vous mettrais une récap de notre journée

De ferme en ferme 2013

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog