Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-26T15:26:53+02:00

En septembre, elle ira à l'école !

Publié par Sophie Desbasbleus
En septembre, elle ira à l'école !

La Choupette aura 2 ans le 17 juin prochain et en septembre elle ira à l'école.

Youyou est scolarisé dans une école privée. C'est une école catholique mais ce n'est pour ça que nous l'avons choisi. Nous avons choisi cette école car les effectifs sont carrément canon, maximum 15 élèves par niveau. Mais ce maximum n'est jamais atteint. Les classes sont jumelées :

- les petites sections avec les moyennes,

- les grandes sections avec les CP,

- les CE ensembles et

- les CM aussi.

Choupette rentrera en toute petite section qui est jumelée avec une partie des petites ( les plus jeunes ou ceux à qui il faut plus d'attention ).

Les élèves de toute petites sections, sont scolarisés 2,5 jours par semaine et seulement le matin. C'est un maximum et pas un minimum, si l'élève ne veut pas y aller plus il n'y a aucune obligation. Tous les enfants doivent être propre et le jour de la rentrée des classes n'est pas imposée.

Pourquoi avons nous inscrit la Choupette ?

Parce que nous la sentons prête, nous avons l'impression qu'elle a besoin de plus. Depuis 2 ans elle accompagne son frère et va le chercher. Elle connait les lieux, les maîtresses la connaissent. Elle défile pour le carnaval, vient avec nous tenir des stands de vente de gâteaux, veux monter sur scène lors des spectacles.

Parce qu'aussi, nous avons confiance en l'équipe pédagogique. Nous savons qu'elle nous dira s'il y a un problème ou le contraire. Nous avons confiance en cette mini structure à l'ambiance familiale .

Parce que nous savons, que son rythme sera respecté.

Je vous vois venir, non nous ne voulons pas en faire un génie, ce n'est en aucun cas le but ! Elle ne rentrera pas à l'école pour faire une course des apprentissages ou des bonnes notes !!!

Dans une autre école, dans une autre structure avec les effectifs importants, avec une classe où les toutes petites sections sont mêlées aux moyennes ... La question ne se serait pas posée, elle serait rentrée à 3 ans mais là, nous ne voyons pas d'inconvénient si ce n'est que c'est une école privée qui donc un coup.

En septembre, elle ira à l'école !

Voir les commentaires

commentaires

cathymammmaaannn 26/04/2013 16:01

Mes garçons sont nés en aout et en octobre, ma puce en décembre, elle a commencé directement en Ps avec des MS et GS dans la meme classe, ils sont au max 8/niveau et encore, pareil, les horaires sont respectés, pas d'obligation les apres midi et on commence par deux matinées par semaine, c'est bien ces petites structures qui permettent a nos enfants de ne pas tout changer d'un seul coup :)

Sophie Desbasbleus 26/04/2013 16:26

Oui c'est le mot en douceur

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog