Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-31T08:09:43+02:00

Et là c'est le drame !

Publié par Sophie Desbasbleus

Hier c'était une belle journée (je ne parle pas du temps rassures toi), les Youyous ont été sages comme des images, j'avais pu faire tout ce que j'avais prévu et même un gâteau pour le retour de l'école ...

En rentrant de l'école comme prévu, je file en cuisine démouler le gâteau, la Choupette me suis pendant que Youyou commence à jouer aux Playmobile avec Nanou. Je fais tomber des miettes sur le sol de la cuisine et la Choupette va me chercher le balai (qui se trouve derrière le poêle à bois) sans me le dire et là, c'est le drame !

Je l'entend pleurer d'une façon inhabituelle , avec Nanou on accoure et découvrons qu'elle a mis la main sur le côté du poêle à bois. Nanou la prends dans ses bras pour lui mettre la main sous l'eau pendant que je suis au téléphone avec le 15.

Ils répondent très vite, je suis aussi rapidement transféré vers les Pompiers qui me donnent les instructions à suivre :

- Laisser la main sous l'eau froide pendant 15 minutes en fessant couler l'eau sur l'avant bras et non directement sur la main,

- Lui donner du Dolipranne et filer aux Urgences.

Sur le trajet, je textote ma belle mère pour qu'elle vienne récupérer Youyou. Ben oui c'est pas drôle d'attendre dans une salle d'attente ou dans une salle desoin.

Nous voila arrivé. Nous sommes pris directement en charge par une horde de blouses blanches, ce qui fais hurler de peur ma Choupette.

Une infirmière nous dit qu'on va continuer à faire couler de l'eau...

Et là c'est le drame !

Nous avons du rester pendant au moins 45 minutes dans cette petite pièce, à chaque fois qu'on enlevé sa main de l'eau, la Choupette nous disais :"Cho main" on continuais encore et encore jusqu'au moment où elle ne dira plus...

Pendant ce temps, une jeune infirmière est venue nous voir pour savoir si nous connaissons un conjureur. Et comme nous n'en connaissions pas, elle nous donne les coordonnées d'une dame qui le fait même par téléphone.

Nous voila, en salle de soin ...

Et là c'est le drame !

De voir toutes ces blouses fait peur à la Choupette. Elle se remet à pleurer, hurler ! Mon Nanou s'installe sur le lit avec la Choupette dans les bras pour que l'infirmier puisse lui donner un peu de gaz hilarant et que le médecin puisse faire le pansement.

Et là c'est le drame !

Elle se débattait, ils étaient 3 pour la maintenir, les 8 litres de gaz ne fessaient pas effet... J'ai le coeur en miette, j'aperçois des têtes passer entre la porte pour voir ce qu'il se passe et pourquoi la Choupette hurle comme ça.

Une fois le pansement fini, l'infirmière nous dit qu'un de nous peut sortir avec la Choupette pour la calmer. Elle a tout compris cette dame, l'hôpital ça fais peur !

Je reste avec le médecin pour l'ordonnance et la prise du RDV pour refaire le pansement.

Pendant le trajet du retour, la Choupette est inconsolable mais une fois de retour chez nous, elle recommence à jouer et s'installe même dans le coin lecture du salon .... A côté du poêle à bois

Et là c'est le drame !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Maman au Balcon 02/06/2013 21:00

Olala tu as du tellement flippé et ta choupette alors ! Elle est super courageuse.

Lili 01/06/2013 19:59

Rho pauvre petite miss... J'espere que ca va vite guerrir... Elle est trop mimi ta fille...

mamaninstit 01/06/2013 14:39

Oh pauvre choupette !!! Bon retablissement a elle !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog