Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-10T14:24:10+02:00

Garçon manqué ?

Publié par Sophie Desbasbleus

De plus en plus et plus souvent aussi j'entends dans les bouches de la famille :

- " Mais c'est un vrai garçon manqué !"

Pourquoi garçon ? Pourquoi manqué ?

Ok la Choupette adore jouer avec Youyou.

Quand ils jouent à l'étage c'est toujours dans la chambre de son frère, jamais dans la sienne. Pour moi l'explication est simple, elle veut jouer avec lui simplement pour être ensemble, pas pour jouer aux voitures ou aux mécanos ou encore aux dinosaures, juste pour le plaisir de partager un moment.

Quand ils jouent en bas, c'est soit aux Playmobiles soit aux Duplos et quand je m'y trouve au coin dinette qui est dans la cuisine. Pour moi ce sont des jeux mixtes ! J'avoue que les Playmobiles c'est la jungle, les Indiens, la ferme et le château fort... encore une fois pourquoi vouloir mettre du rose et acheter un château de princesse ou la maison de fée ? La Choupette joue avec et sans cacher son plaisir, seule ou accompagnée.

Quand ils jouent dans le jardin, c'est au ballon, trottinette, pousse-pousse, pistolet à eau ... Une fille n'a pas le droit de taper dans une balle ? De s'arroser avec un pistolet à eau ?

Quand mon Nanou "gratte" aux voitures, souvent la Choupette reste avec lui, pique des outils et bricole. Une fille qui joue avec des outils, non mais allo quoi ?! Elle adore passer du temps avec son papa dehors, elle adore manipuler des outils.

Quand nous sommes au parc, elle se roule dans l'herbe, cours et tombe, fais des cascades, traîne dans la terre, la poussière et les cailloux et escalade les jeux d'une façon bien à elle.

Quand son papa l'habille, elle est souvent en jogging. Quand on reste à la maison ou partons promener elle est souvent en pantalon. Quand elle est habillé en fille sa robe longue la gène pour jouer parterre, quand elle a des frou-frous ils sont souvent tâchés. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'aime pas être en jupe ou robe, c'est juste moins pratique.

D'un autre côté elle joue aux poupées, aux "Babis", avec sa maison de mini poupées, avec sa mallette de maquillage. Elle a plus de 30 robes pour cet été, une collection de barrette à me faire pâlir, est accro aux chaussures, aime être dans mes pattes quand je suis à la salle de bain, a son coin sur le plan de travail quand je cuisine...

Je n'élève pas un garçon et une fille, j'élève mes enfants. Je respecte leur préférences, leurs goûts ! Si ma Choupette préfère jouer aux jeux de "garçon" qu'elle fasse pour moi c'est toujours et sera toujours ma petite fille d'amour...

Et puis, elle répare tellement bien ma voiture <3
Et puis, elle répare tellement bien ma voiture <3Et puis, elle répare tellement bien ma voiture <3

Et puis, elle répare tellement bien ma voiture <3

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog