Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-13T14:54:52+02:00

Hiro, Hirote, Hipète ...

Publié par Sophie Desbasbleus

Aujourd'hui un article qui sert à rien, un article parce qu'en ce moment il essai de trouver une place entre moi, mon pc et mes genoux...

Mais avant petit retour en arrière.

Quand je suis née ( comment ça il y a longtemps ! ), ma mamie m'a offert un chat, une minette qui a grandi avec moi, à qui je racontais mes secrets et mes chagrins. Je me rappelle très bien lui raconter ce que ma mère que fessait ( quand j'étais puni dans ma chambre ).

Quand je suis partie vivre ma vie, j'ai du la laisser chez mes parents parce que d'une elle était vieille mais aussi parce qu'un chat qui a connu qu'une vie en maison aurait du mal dans un appart étudiant. Un jour ma mère m'appelle pour m'annoncer son décès, qui d'ailleurs n'était pas le premier ! J'ai cru jusqu'à mes 21 ans que ma Minette était LA Minette et je l'aurais cru à vie si ma mère n'avait pas gaffé !

J'ai eu du mal de vivre sans chat mais Nanou, n'aime pas les chats et puis le règlement de la résidence l'interdisait. Finalement j'ai réussi à faire flancher mon Nanou et le gardien de l'immeuble. Me voila donc l'heureuse propriétaire d'un chat, une autre minette... mais Youyou s'est installé et mes parents ont prit mon chat chez eux ( toxo et toussa ) depuis il a été impossible pour elle de revenir dans un appart... Ma grand mère a donc hérité de ma Gribouille elle y est toujours.

Depuis mon Nanou, nous a construit un nid d'amour. Donc je voulais un chat, encore et Youyou aussi. Nanou non, enfin si mais à une condition :

- une femelle, de type siamoise et gratuite !

Autant dire, que c'est mission impossible. J'ai guetté les annonces pendant plus d'un an et un jour, je venais de coucher les Youyous pour la sieste, Nanou était au boulot et je trouve L'ANNONCE et pas loin de chez nous.

J'appelle Nanou, je lui donne le lien de l'annonce, il est presque OK ( tu connais cette phrases : Fais comme tu veux ), j'appelle l'annonce et le RDV est prit. Je lève les Youyous qui ne dorment pas encore et en voiture.

Voila comment nous sommes devenus les propriétaires d'Hiro, un mâle, pas de type Siamois mais gratuit.

Depuis, c'est devenu la peluche de la maison. Il est d'une gentillesse même quand la Choupette lui tire la queue. Jamais il n'a griffé ou mordu et pourtant des fois il devrait.

Il est pot de colle, toujours dans nos pattes, il ronronne trop fort, fais des cacas atomiques, mange comme un ogre, adore dormir dans un lit ou sur des coussins, miaule la nuit quand les chambres sont fermés...

Je vous avez prévenu, c'est un article qui sert à rien mais il fait parti de notre famille et donc de nos vies.

Hiro, Hirote, Hipète ...
Hiro, Hirote, Hipète ...
Hiro, Hirote, Hipète ...
Hiro, Hirote, Hipète ...
Hiro, Hirote, Hipète ...
Hiro, Hirote, Hipète ...
Hiro, Hirote, Hipète ...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog