Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-16T09:55:30+02:00

L'allaitement et moi .... ou pas !

Publié par Sophie Desbasbleus

Aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler de mon allaitement, enfin celui de la Choupette. Pourquoi ? Peut être à cause du théme de l'émission des Maternelles qui vient de finir ...

La Choupette est née par césarienne mais j'ai pu l'avoir dans mes bras en salle de réveil au bout d'une heure environ. J'ai donc pu lui donner sa première tétée assez rapidement et elle a tout de suite pris le sein correctement.


Alors voila la Choupette tête et bien, la montée de lait se fait rapidement donc pas de soucis sauf pour le sein droit.

Je sais pas pourquoi mais elle le prend toujours très mal, j'y arrive pas ou alors elle n'y arrive pas je sais pas. La SF me conseille de mettre un bout de sein.

Mais c'est génial ce truc !!! Du coup tout roule pendant 15 jours.

Au bout de 15 jours environ, je suis restée sur le canapé avec la Choupette au sein presque toute la journée. Avec des moments ou elle tête et des moments ou elle tétouille et dès que je l'enlève et réclame et c'est reparti pour un tour. C'est pas super pratique surtout avec Youyou qui lui aussi réclame de l'attention.

Le lendemain pareil et puis ça passe, donc on continu...

Et puis là au bout de 3 semaines, j'en ai marre ! Je dois me changer 2 ou 3 fois dans la nuit car je suis trempée ! La journée c'est pas le top non plus, je passe mon temps le sein à l'air soit pour le donner, soit pour le sécher, soit pour me changer et puis j'aime pas donner le sein en public donc c'est assez compliqué.

Je me retrouve dans des situations ou je laisse mon caddie en plein milieu du supermarché pour aller donner à manger à la Choupette dans la voiture pendant plus de 30 minutes.

La tirette d'alarme est tirée ! Faut que je trouve une solution mais je veux pas passer au LA.

La PMI me conseille de tirer mon lait, j'achète donc un tire lait. Au début c'était juste pour donner le bibi la nuit et pendant les sorties. La nuit pour éviter que je me retrouve trempée et les sorties pour éviter de me retrouver dans une voiture en pleine chaleur.

Finalement, j'avais tellement de lait que j'ai assez en stock pour tenir une journée. Je me mets donc à tirer mon lait toutes les 3/4 heures ( comme pour les tétées ). Pour tirer une bibi je mets environ 30 minutes.

La Choupette passe donc exclusivement au bibi a un mois.

J'ai toujours des fuites la nuit. Je me réveille donc pour tirer la nuit ET pour m'occuper de la Choupette ! Je suis crevée !!!!

Je ne peux toujours pas sortir une journée entière car il faut que je tire sinon c'est l'inondation et puis vive le mal aux seins.

Je tiens encore 2 semaines.

Un lundi, j'emmène la Choupette à la PMI pour la pesée et waouh comme elle a profité depuis qu'elle prends le bibi ! J'en profite pour glisser que je veux arrêter d'allaiter et donc qu'on me donne les fameux cachets. On me répondra : " Oh mais ça va s'arrêter tout seul, moins vous tirer moins vous aurez du lait" Ok mais moi j'ai mal aux seins quand ils sont pleins et j'arrive pas à me désengorger sous la douche. Je répond que je vais me retrouver trempée en 4 heures et le pédiatre me répondra : " C'est pas un soucis ça ! "

Je suis folle de rage ! J'en ai marre de cette mentalité pro allaitement ! C'est pas pour moi ! J'ai essayé, j'aime pas !!!

Ok je vais voir encore une semaine. Je tire seulement en cas de besoin physique et la Choupette prends soit du LA soit du LM quand il y en a au frigo.

Je tarde pas à faire une mastite ! Forcement au lieu de tirer 6 fois par jour, je tire 3 fois max. Sans parler de l'état de mes seins !!!!

Je vais donc voir mon doc et lui me donne mes cachets sans soucis. Et voila au bout de 2 jours j'ai presque plus de lait...

La Choupette a donc 2 mois et elle est passée au LA. Le moment idéal car nous partons en vacances à Marrakech. Je sais pas comment j'aurais fais pendant les voyages en avion et l'attente à l'aéroport.

A partir de ce moment, la Choupette est plus "réglée". Ne se réveille plus 5 fois la nuit et dors enfin seule.

Pour moi c'est le top ! Je ne regrette rien, j'ai tout fais pour y arriver, j'y suis arrivé mais j'aime pas. L'allaitement au sein c'est pas pour moi.

BB3 sera au LA dès le début et voila.

L'allaitement et moi .... ou pas !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Florence BatMax 26/05/2013 21:15

Pour l'allaitement, il ne faut surtout pas se forcer. Comme tu me l'as écrit, ce sont des choix perso qui ne se discutent pas. L'important c'est de n'avoir aucun regret :) !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog