Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-15T15:01:42+02:00

Le rudby, c'est l'école de la vie ?

Publié par Sophie Desbasbleus

Depuis le mois de septembre ( la rentrée scolaire ), Youyou devenu élvève de CP a voulu faire une activité extra-scolaire.

Déjà l'année dernière enfaite. Il avait voulu faire un foot, nous sommes donc allés au stade mais il n'a même pas voulu commencer l'entrainement. Il a voulu faire du judo, mais pas de club près de chez nous. Il a voulu faire du basket, mais il avait peur du ballon. Il a voulu faire du rudby, mais au bout de 20 minutes il a voulu rentrer.

C'est donc sans réel conviction, que je l'ai laissé choisir. Il a voulu retenter le rudby. Nous voila donc parti pour le stade. L'entrainement commence, il y retrouve des copains d'école et .... Il est ravi ! Il fini l'entrainement et en redemande.

Pour être sur, nous laissons passer le mois gratuit avant de prendre la licence. Pendant ce mois d'essai, je ne l'ai pas vu baisser les bras parce qu'il était moins bon que les autres, il n'a pas baissé les bras non plus quand il a vu le ballon arriver sur lui et il a était aux anges quand son "Coach" a annoncé le premier tournoi !

Les tournois sont en général toutes les 2 semaines dans des villes plus ou moins proche du club, il y a plus ou moins d'équipe et de temps en temps des médailles.

Les matchs durent 4 minutes sur un mini terrain. Il n'y a pas de mêlés pour le moment mais les plaquages sont du jeu. A la fin de chaque match, tous les joueurs se serrent la main. Je trouve que c'est bien de déjà leur apprendre le fair-play mais voila ...

Youyou est bagarreur ! Des coups de coude en veux tu en voila, des coups de pieds, des mains qui volent, des grimaces affreuses ... du coup les joueurs adverses ne veulent pas forcement "oublié" ce qui vient de se passer sur le terrain et certain refusent de lui serrer la main en sortant.

Je ne sais pas où il a été pêcher que dans le rugby il y a des la bagarre mais pour lui ça fais parti du jeu. On a beau lui dire et redire que non, il continu... Un jour c'est sur il tombera sur plus fort que lui !

Tout ça pour dire que :

- Oui le rugby c'est l'école de la vie (enfin c'est pas la seule ),

- Non le rugby ce n'est pas l'école de la vie ! Car en discutant samedi en rentrant, il m'a dit : " les grands à la télé, eux se bagarrent et même saignent des fois " . Alors s'il vous plait, Messieurs, les joueurs pro, montraient le bon exemple aux jeunes !

Youyou entre deux matchs, vous pouvez même voir la Choupette en arrière plan qui danse

Youyou entre deux matchs, vous pouvez même voir la Choupette en arrière plan qui danse

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog