Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-11T15:13:37+02:00

Lettre ouverte à NOTRE Nounou

Publié par Sophie Desbasbleus

Ma chère Nounou, Notre chère Nounou,

Depuis maintenant un an tu gardes mes Youyous, enfin à ce jour tu as juste la Choupette.

Depuis un an, quand je dis "on va chez nounou" j'ai droit à un Oui de la tête, un sourire et une envolée vers le placard à blouson. Depuis un an, je vois ma Choupette changer, devenir de plus en plus autonome, me faire des nouvelles grimaces, dire des nouveaux mots, commencer à vouloir aller au pot, avoir des photos de vos sorties et activités au moins deux fois par semaine par mail, avoir les bras chargés de trésors fabriqués au RAM ( Relais Assistante Maternelle )...

C'est vrai que tout n'a pas été rose au début, la Choupette avait seulement 8 mois la première fois où je te l'ai confié avec son frère. Elle pleurait beaucoup, ne voulait pas dormir dans son lit parapluie. Mais à peine, arrivé au boulot ou à la maison j'avais déjà un SMS pour me rassurer ou alors un MMS pour consoler de leurs absences.

Jamais tu n'as laissé pleurer la Choupette quand elle ne voulait pas dormir, jamais tu l'as laissé dans son lit qui lui fesait peur et souvent elle a dormi dans tes bras et encore aujourd'hui je peux sentir ton parfum sur elle, preuve qu'elle a été porté, cajolé, consolé.

Et puis, les changements de programme ne te font pas peur. L'heure n'est pas l'heure, le jour n'est pas forcément le jour, je sais que tu es toujours arrangeante.

Les petits microbes ne te font pas peur, une toux, un nez qui coule, une molaire, une légère fièvre me n’empêcheront pas d'aller travailler.

Youyou est devenu grand maintenant, il ne vient plus chez toi mais je sais que si le RAM organise une super méga activité ( accrobranche, récréa 9, ballade à poney ) il sera de la parti sans que je demande.

Nos grands garçons, sont devenus copains. Ils sont dans la même école, dans le même club de Rugby.

Nos petites filles, sont aussi devenues copines. Elles se prêtent déjà leurs vêtements, poupées ou petites voitures.

Nos maris, sont devenus copains. Toujours partant pour une soirée ensemble ou un apéro improvisé.

Nous aussi, je crois, sommes devenues copines. Toujours là l'une pour l'autre, car il faut bien l'avouer : Moi aussi je garde tes Trésors de temps en temps pour te dépanner.

Alors je te le dis : MERCI pour tout, du fond du coeur : MERCI

Inaya et sa Nounou au RAM

Inaya et sa Nounou au RAM

Voir les commentaires

commentaires

Marie 23/04/2013 09:31

Pas la seule à apprécier la nounou de nos enfants :) ca fait bien plaisir !!

Sophie Desbasbleus 26/04/2013 17:49

Heureusement qu'elles sont là !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog