Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-14T10:40:38+01:00

Lettre de motivation

Publié par Sophie Desbasbleus

Depuis peu, je suis à la maison. Je ne travaille plus, mais rester chez moi toute la journée à jouer à la maîtresse de maison, ce n'est pas mon truc.

Je suis donc en pleine recherche de boulot. Mon Cv est à jour, il me reste ma lettre de motivation.

Le problème, c'est que je sais faire tellement de chose ...

Lettre de motivation

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver, ci joint ma candidature, pour le poste d'assistante de direction de l'annonce paru sur le site "jeveuxdessous".

En effet, ce poste est fait pour moi et je suis faite pour vous.

Une assistante de direction doit savoir tout faire et le faire bien, je vous vois bien tiquer à la lecture de mon CV. Deux enfants, des congés maternités, des trous ... mais laissez moi vous prouver que ces "désavantages" sont une force.

Je suis organisée, je n'aime pas me laisser envahir ... Imaginer que le coin jeu des enfants soit mon bureau et mes dossiers, rien ne traîne, chaque chose à sa place et chaque place à sa chose. Je sais créer des codes couleurs, gérer un planning ( école, activités extra scolaire, RDV médicaux, sans parler de l'intendance de la maison ).

Je suis une manageuse de choc. Les enfants, c'est comme les collègues de boulot. Il faut savoir les motiver pour franchir des étapes, pour être à l'heure, pour les faire se dépasser.

Je suis une conciliatrice hors paire. Les enfants, c'est comme les réunions importantes. Il faut savoir écouter, négocier, être capable de faire des concessions, ne pas prendre parti pour l'un ou l'autre.

Je suis une comptable sans pitié. Gérer un budget serrer est mon quotidien.

Je suis une représentante 24h/24. Toujours avoir le sourire, cacher ses sentiments, pouvoir tenir une conversation, vendre son produit, être polie et courtoise. Je le fais tout les jours.

Je sais aussi soigner les petits bobos et gérer les gros, personne n'est à l'abris d'un accident.

Je pourrais continuer la liste encore longtemps mais je sais déjà que cette lettre n'est qu'un avant goût à notre future rencontre.

Madame, Monsieur, veuillez croire en mes sentiments dévoués.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
C'est tout à fait ça :) Les mentalités ont vraiment du mal à évoluer, surtout dans le monde de l'entreprise qui considère qu'une mère au foyer passe ses journées à ne rien faire devant la télévision...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog